Le joyau - Emy Ewing



Résumé : 

Le Joyau, haut lieu et coeur de la cité solitaire, représente la richesse, la beauté, la royauté.Mais pour une jeune fille pauvre comme Violet Lasting, le Joyau est avant tout synonyme de servitude. Et pas n'importe laquelle : Violet a été formée pour devenir Mère-Porteuse. Car dans le Joyau, le vrai luxe est la descendance...Achetée lors de la Vente aux Enchères par la Duchesse du Lac, Violet – le lot 197, son nom officiel – va rapidement découvrir la réalité brutale qui se cache derrière l'étincelante façade du Joyau. S'exercer à la cruauté, à la trahison et aux coups bas est la distraction favorite de la noblesse. Violet doit accepter son sort et tâcher de rester en vie.


Avis :  

L'histoire est originale, c'est un mélange de " Hunger games" ( pour ce qui est de la répartition de la population dans le pays ) et aussi de  " La sélection " pour le coté royauté et jolies robes . 
Certains passages sont vraiment très longs, mais il faut s'accrocher car ce livre en vaut la peine. J'ai vraiment adoré me plonger dans l'histoire de violet, c'est une héroïne forte et pleine de caractère qui fait tout pour essayer d'échapper au futur qui lui ai destiné ! 
Tous les ingrédients sont là pour en faire une bonne lecture : amour, suspense, action et intrigue. Nous avons vraiment envie de savoir ce qu'il va arriver à notre protagoniste et surtout se qu'il se cache derrière ce mystère des mères porteuses...
Gros coup de cœur sur ce livre. Je vous le conseille vivement.

          

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

un petit commentaire ?