Red Queen tome 2 : Glass sword - Victoria Aveyard


Red Queen - Tome 2 | hachette.fr



Résumé : 

Mare Barrow a le sang rouge, comme la plupart des habitants de Norta. Mais comme les seigneurs de Norta, qui se distinguent par leur sang couleur de l’argent, elle possède un pouvoir extraordinaire, celui de contrôler la foudre et l’électricité. Pour les dirigeants de Norta, elle est une anomalie, une aberration. Une dangereuse machine de guerre.
Alors qu’elle fuit la famille royale et Maven, le prince qui l’a trahie, Mare fait une découverte qui change la donne : elle n’est pas seule. D’autres Rouges, comme elle, cachent l’étendue de leurs pouvoirs. Traquée par Maven, Mare fait face à sa nouvelle mission : recruter une armée, rouge et argent. Aussi rouge que l’aube, plus rapide qu’un éclair d’argent. Capable de renverser ceux qui les oppriment depuis toujours.Mais le pouvoir est un jeu dangereux, et Mare en connaît déjà le prix.


Mon avis : 

Voila un second tome que j'ai attendu de pied ferme. C'est donc tout naturellement que je me suis jetée dessus ! J'ai vraiment eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, j'avais vraiment hâte de retrouver Cal & Mare.  Mais il m'a fallu quand même environ 2 semaines pour en venir a bout !
L’histoire reprend là où elle s’est arrêté, nous sommes donc replonger au cœur de l’action. L’auteur fait quelques légers rappels sur ce qu’il s’est passé dans le précédent tome. J’ai apprécié découvrir encore plus l’univers de la Garde écarlate. Du côté des personnages, je dois dire que Mare m’a surprise.Après tout ce qu’elle a vécu dans le tome précédent, c’est devenu une personne froide, qui est assaillie par le poids de nombreuses trahisons. Cal reste toujours  un personnage si mystérieux que forcement il a continué à me plaire et j'ai vraiment regretté que les passages tendres entre lui et Mare soit si peut présents. J'aurai voulu tellement plus. Il est aussi pas mal en retrait dans l'ensemble, et c'est bien dommage.
Victoria Aveyard a été cruelle dans ce tome, bien plus que  dans le premier ! 
Mais j'ai quand même hâte de lire le prochain tome ! 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

un petit commentaire ?