Anna and the french kiss - Stéphanie Perkins



Amazon.fr - Anna and the French Kiss - Perkins, Stephanie - Livres


Résumé

Anna avait prévu de passer son année de terminale chez elle, à Atlanta, avec ses copines, son récent petit copain et son job au cinéma d'art et essai de la ville. Mais ses parents ont décidé qu'elle devait voyager et l'ont envoyée pour un an au lycée américain de Paris.
Fraîchement débarquée en France, Anna, réservée, maladroite et ne parlant pas un mot de français, se sent complètement perdue. Et quand elle tombe sous le charme d'Étienne, un jeune franco-américain totalement craquant, c'est la panique… D'autant plus que celui-ci a déjà une petite amie.
Un instant tentée de se replier sur elle-même, Anna ne pourra rester longtemps insensible à la vie autour d'elle. Sa gourmandise, sa curiosité et sa générosité l'emportant sur sa timidité, elle devra faire face au bel Étienne, quels que soient les sentiments que ce dernier éprouve pour elle…


Mon avis : 

Anna and the French kiss, c'est le genre de romance ( un peu cul-cul la praline, mais perso j'adore ça !!!), qu'on apprécie tout simplement. L'histoire est légère, pétillante, bref, une lecture sans prise de tête qu'on lit avec plaisir. Pour ma part je l'ai lu en moins de 24 heures !  Bien sur, ce n'est pas une histoire hyper originale. La jeune américaine qui débarque dans une école en France et rencontre le garçon qui fait craquer toutes les filles. Mais malgré tout, j'ai trouvé qu'elle arrivait à se démarquer des autres.  
J'ai trouvé les personnages attachants, ils ont tous leur histoire, en général pas très " happy ". On en oublie même que ce sont des gosses de riche.  Le personnage d'Anna est parfois agaçant, elle réfléchi trop, que parfois j'avais envie de la secouer et de lui dire " Pu**** cocote ouvre les yeux !!!! "   Anna est super attachante. On arrive tout à fait à s'imaginer à sa place, pleurant dans notre chambre de pensionnat, à dix-sept ans, a cause de nos problèmes de garçons.. On s'attache à elle parce qu'on arrive à s'identifier à ce personnage sans problème et que c'est une fille bien. Bien évidemment j'ai succombé au charme d'Etienne St Clair. 
Ce personnage est drôle et mystérieux aussi qu'extrêmement attentionné et en plus il est mignon ! J'ai envie de dire " que demande le peuple ? "  J'ai adoré suivre l'évolution de la relation entre St Clair/Etienne et Anna, elle évolue tout doucement et c'est ce qui nous tient au livre. Les autres personnages sont tout aussi bien développés et je dois dire que Meredith m'a fait mal au cœur malgré tout. 
Enfin c'était une très bonne lecture! Meme un coup de CŒUR !!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

un petit commentaire ?