La Sirène - Kiera Cass



Résumé : 

Une fille au lourd secret.Le garçon de ses rêves.Un océan les sépare. Kahlen est une Sirène, vouée à servir son maître l'Océan en poussant les humains à la noyade. Son arme ? Une voix fatale pour qui a le malheur de l'entendre... et qui l'oblige à se faire passer pour muette lorsqu'elle séjourne sur la terre ferme. Akinli, lui, est un séduisant jeune homme, qui incarne tout ce dont Kahlen a toujours rêvé.Alors que leur amour naissant leur fait courir un grave danger, Kahlen est-elle prête à tout risquer pour Akinli ?

Mon avis : 

Je pense que vous devez maintenant le savoir, je suis une fan inconditionnelle de la saga La Sélection de Kierra Cass, donc il était évident que je lise son nouveau livre ! Et OMG !! Ce livre est trop bien !! L'histoire est vite addictive ! C'est simple, bien écrit et les pages se tournent seules.
Dès le début ont ce dit "Ouais c'est un remix de La Petite Sirène !" Et bah vous vous mettez le doigt dans l’œil ! L'histoire est très paisible au début, l'auteure prend son temps pour poser les bases de son histoire, mais plus on avance, plus les événements s’enchaînent et les révélations arrives ! Kiera Cass a réussi à créer des personnages différents, mais qui en certains points se complètent parfaitement ! Le personnage de Kahlen est complexe, elle est partagée entre son amour envers l'océan, et son envie de vivre une vie normale ! Elle est aussi très proche de ses sœurs sirènes, mais elle vit différemment sa nouvelle vie, est les contraintes qui vont avec, et je pense que c'est cela qui nous permet de nous attacher à ce personnage qui parait plus humain que les autres filles. Pour moi le personnage masculin du livre, Akinli, n'est pas assez présent dans au cours de l'histoire, est c'est dommage. 
La relation que les deux personnages entretiennent est très spéciale, très pure; on sent tout de suite que c'est une relation qui va nous toucher et qui sera très importante pour l'avancée de l'histoire, je sais pas si je suis compréhensible...
La chose qui m'a le plus marqué dans ce livre, c'est l’océan, on a l'impression que l'Océan est un personnage en lui même, si vivant, avec des sentiments et ça ma énormément perturbé au début, mais on si fait vite ! Et bien sur la plume de l'auteure reste très agréable à lire, comme toujours, elle a une manière d'écrire qui nous donne directement envie de nous perdre dans ces histoires !! 
Bref ce bouquin est un gros coup de cœur ! Je vous le recommande chaudement ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

un petit commentaire ?