🍁Mon voyage au Canada 🍁

VoilĂ  enfin l’article sur mon voyage au Canada ! J’ai reçu des mails me demandant si je
pouvais faire un article dessus… HonnĂȘtement je ne m’attendais pas Ă  ce que ce sujet vous intĂ©resse autant !S'il y a des fautes d'orthographe ainsi que des problĂšmes d'Ă©dition dans cet article j'en suis dĂ©solĂ©e...

Je pense que je peux d’Ă©crire ce voyage comme Ă©tant magnifique et inoubliable ! J’ai passĂ© de trĂšs bons moments avec mes meilleurs amis et ma sƓur ! C’Ă©tait l’aventure totale ! Nous n’Ă©tions jamais parties aussi loin sans nos parents, et pour ma sƓur et moi c’Ă©tait la premiĂšre fois que nous prenions l’avion... Avant le dĂ©part j’avais Ă©normĂ©ment d'inquiĂ©tudes sur comment ça allait se passer Ă  l’aĂ©roport, si pendants 15 jours on allaient pouvoir ce supporter, si on allait savoir gĂ©rer notre budget… Mais honnĂȘtement tout c’est, extrĂȘmement, bien dĂ©roulĂ© ! AprĂšs 2 semaines d’indĂ©pendance ça m’a fait bizarre de retourner chez mes parents…

Nos vols se sont dĂ©roulĂ©s Ă  merveille, comme d'habitude bibi n'a absolument pas dormis !!! Quelle surprise j'ai envie de vous dire !
Quand nous sommes arrivĂ©es Ă  l’aĂ©roport de MontrĂ©al le choc culturel a commencĂ© ! Tout le monde est accueillant, personne ne se bouscule pour faire la queue (alors qu’en France c’est le vrai bazar!) Nous avons juste eu un petit moment de stress quand ma meilleure amie s’est faite embarquĂ©e par la douane, avec sa valise et la mienne ! Bon, aprĂšs la fouille des valises et quelques questions bizarres ils l’ont laissĂ©e partir sans problĂšme ! Nous avons pu rejoindre notre ami et Ă  partir de ce moment-lĂ  l’aventure a commencĂ©.Pour ceux que ça intĂ©resse nous avons voyagĂ© avec la compagnie Airtransat, les billets ne sont pas chers et l’Ă©quipage Ă  bord est trĂšs sympas.

Nous sommes arrivĂ©es lĂ -bas en fin d'aprĂšs-midi donc nous n'avons rien fait de spĂ©cial le premier jour, nous sommes justes sortis pour aller manger dans un restaurant. Le deuxiĂšme jour nous allĂ©s dĂ©jeuner au Tim Hortons( un cafĂ©) et nous nous sommes essentiellement reposĂ©es, parce que personnellement j’ai eu Ă©normĂ©ment de mal avec le dĂ©calage horaire ! Le samedi (3Ăšme jour) nous avons explorĂ©s un petit peu la ville, nous avons pris le mĂ©tro et on s’est vraiment rendu compte que les transports en commun sont tellement
plus faciles Ă  comprendre lĂ -bas !

Le dimanche nous avons fait un road-trip pour aller visiter la ville de QuĂ©bec, j’avais Ă©normĂ©ment envie d’y aller car les photos que j’avais vues sur internet Ă©taient Ă  couper le souffle ! Je dois vous avouer que ma motivation principale n’Ă©tait pas les jolis paysages... Je voulais essentiellement y aller car c’est lĂ -bas qu’une partie du Drama Goblin a Ă©tĂ© filmĂ© ! J’ai donc traĂźnĂ© mes amis Ă  travers toute la ville pour essayer de voir les lieux de tournage ! Je voulais, absolument, que l’on pique-nique dans le parc oĂč les personnages du Drama se retrouvent… d’aprĂšs mes recherches sur Google ce lieu se trouvaient aux Plaines d’Abraham (un parc)… mais en fait ce n'est pas du tout lĂ -bas… Mais amis m’ont vraiment dĂ©testĂ©e car pour accĂ©der au parc nous avons montĂ© plus de 900 marches sous un soleil horrible ! Sorry Sorry le gars…J’ai quand mĂȘme pu voir de nombreux lieux de tournage ! Je

vous mets des photos ! C’Ă©tait marrant parce que des agences de voyages CorĂ©ennes organisent des visites pour voir ou le Drama a Ă©tĂ© tournĂ©, du coup il y avait Ă©normĂ©ment de CorĂ©ens ! Et il y avait mĂȘme des musiciens de rue qui jouaient les musiques du Drama !! Bref aprĂšs cette petite excursion nous avons visitĂ©s, chaque jour, un petit bout de la ville de MontrĂ©al. Nous avons visitĂ© le vieux MontrĂ©al, qui au passage m’a fait Ă©normĂ©ment pensĂ© Ă  New York…
Le vieux port est un bel endroit pour se promener le long du fleuve Saint Laurent, si vous le voulez vous pouvez monter sur la grande roue affin d’avoir une magnifique vue de la ville ! C’est ce que nous avons fait et c’Ă©tait gĂ©nial !!
Si vous voulez aller faire du shopping je pense que le MontrĂ©al Trust est incontournable, c’est un centre commercial souterrain, vous pouvez y trouver tout et n’importe quoi. Vous avez aussi la rue Saint Catherine, c’est une immense rue commerçante oĂč vous allez trouver des magasins de souvenirs et des magasins qui vendent des produits locaux. Si vous voulez marcher, vous pouvez monter jusqu’au BelvĂ©dĂšre, qui se trouve sur le Mont Royal ! Depuis lĂ -haut on a une vue imprenable sur MontrĂ©al !
Un endroit que j’ai trouvĂ© magnifique c’est le Plateau, c’est un des quartiers le plus cher de la ville, on peut y voir les maisons typiques de MontrĂ©al et c’est trĂšs joli !

Pour ce qui est de la nourriture je pense que vous ne pouvez pas quitter le QuĂ©bec sans avoir goĂ»tĂ© la Poutine ! Le dernier soir nous sommes allĂ©s manger Ă  La Banquise, qui est le meilleur restaurant de poutine Ă  MontrĂ©al ! Je pense aussi que la queue de Castor (un dessert) est aussi un incontournable ! Et pour ceux qui boivent de l’alcool essayĂ© la biĂšre BorĂ©ale elle est trĂšs bonne !
Pendant 2 semaines il a fait extrĂȘmement beau et chaud ! On a eu vraiment beaucoup de chance lors de ce voyage!!

Certaines personnes m’ont demandĂ©es comment nous avons fait pour avoir de l’argent sur place...personnellement j’avais Ă©changĂ© de l’argent en France au cas oĂč on aurait besoin de payer quelque chose  Ă  l'aĂ©roport lĂ -bas, et aprĂšs je suis allĂ©e Ă  ma banque pour qu’ils fassent en sorte que je puisse retirer de l’argent sur place sans payer trop d’intĂ©rĂȘt.
Pour ceux qui se posaient la question OUI l’AVE ( autorisation d’entrer dans le territoire Canadien) est OBLIGATOIRE ! De toute maniĂšre les autoritĂ©s savent si vous l'avez puisque L’AVE est automatiquement connectĂ©e Ă  votre passeport !

Je peux honnĂȘtement dire que ce voyage est le meilleur que j'ai fait ! Pendant 15 jours j'ai pu profiter de mes deux meilleurs que je n'avais pas revus depuis super longtemps ! Nous avons tellement rigolĂ© tous les 4 pendants ce voyage, c'Ă©tait juste parfait !
Le retour en France a Ă©tĂ© extrĂȘmement difficile car il m'a fallu 5 jours pour me remettre du
décalage horaire ! Et j'ai dû reprendre les révisions car en plein milieu du voyage j'ai appris que je passais aux rattrapages de mes examens juste parce qu'il me manquait 0,62 point...

J'espĂšre avoir la chance de refaire un aussi beau voyage trĂšs rapidement ! Autant rentabiliser mon passeport ! :)  OĂč vais-je partir la prochaine fois ? Peut-ĂȘtre l’Islande ou l'Australie  ou encore la Hollande... Qui sait !?