Sur le Fil - Estelle Maskame


Résumé : 

Est-il possible de se retrouver après un an de silence ?
MacKenzie Rivers avait tout pour elle : des amis formidables, de bonnes notes et, cerise sur le gâteau, le beau Jaden Hunter qui craquait pour elle. Mais tout s'est écroulé lorsqu'une tragédie a frappé la famille Hunter. Désarmée face à la souffrance de ceux qu'elle aime, MacKenzie ne voit qu'une solution : fuir. Cependant ses sentiments pour Jaden ne tardent pas à la rattraper...

Mon avis :

Encore un livre d'Estelle Maskame que j'ai adorée !!!
J'ai décidé de lire ce bouquin en anglais, je voulais voir si le style de l'auteur changeait de la VO à la traduction française (je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire ....) Bref tout ça pour dire que j'adore toujours autant le style d'écriture de l'auteur, simple et direct. Pour ce qui veulent lire ce livre en VO mais qui ont peur de ne rien comprendre, je peux rien vous dire à part "foncez" !! 
Ce livre est très facile à comprendre en anglais, l'auteur n'utilise pas des tournures de phrases ou du vocabulaire très compliqué.
J'ai très vite accroché à l'histoire, selon moi ce livre est un vrai page turner !!! On veut savoir pourquoi Kenzie ne parle plus aux jumeaux Hunter ! Malgré cela j'ai mis très longtemps à comprendre l'état d'esprit de Kenzie , je trouvais ses réactions égoïstes ! C'est peut-être à cause de ça que je ne me suis pas énormément attachée à Kenzie... Par contre je me suis retrouvée à être beaucoup lus attachée aux jumeaux et surtout à Jaden ! Ce gentil jeune homme qui malgré les aléas de la vie, essaye de l'aimer le mieux possible !
La relation entre les deux personnages principaux reste étrange pour moi.... ça se passe très vite, pendant un an Kenzie ne s'occupait pas Jaden et puis d'un coup elle n'a que lui en tête. C'est un peut la même chose avec l'intrigue, selon moi, tout se passe vite !! 3 pages dans l'histoire on peut entrevoir où l'histoire se dirige.
Le fond de l'histoire est vraiment triste.... Mais je trouve que c'est cela qui rend ce bouquin encore plus magnifique ! On se rend compte que le chagrin d'une personne que l'on aime peut nous faire énormément de mal, que cela joue sur notre vie entière, que l'on s'isole sens s'en rendre compte. J'ai adoré comment Estelle Maskame approche des sujets importants tels que : le deuil et l'alcoolisme. Tu ça sur le fond tu petite romance adolescente, mais pas cul cul la praline du tout, fait que ce livre est un petit bijou !!!! Honnêtement je ne pensai pas l'aimer autant ! Par contre la fin reste flou, pas claire comme  si c'était un tome 1, alors que ce livre est un one shot ! Je pense que l'auteur a voulu faire une fin ouverte mais là je pense qu'elle l'est beaucoup trop justement...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

un petit commentaire ?