La dernière chanson - Nicholas Sparks

 



Résumé : 


Ronnie, dix-spet ans, refuse de voir son père depuis le divorce de ses parents. A contrecoeur, elle accepte pourtant d'aller passer un été avec lui. 
Ancien pianiste et professeur, son père mène une vie paisible en bord de mer. Dès son arrviée, Ronnie se rebelle et menace de partir. 
Mais bientôt, elle fait la connaissance de Will, un jeune homme du village. Va-t-elle enfin réussir à pardonner et s'ouvrir au bonheur ?


Mon avis : 


Ce livre est resté plus d’un an dans ma bibliothèque avant que je me décide à le lire.  J’ai une très bonne excuse pour ça : je suis une grande fan du film et j’avais tellement que le livre soit complètement différent !  Au final, cette peur s’est avérée vraiment fausse !! Au point où maintenant je préfère même le livre au film !

C’est le premier roman de Nicholas Sparks que je lis, et je commence à comprendre pour cet auteur est dit comme l’un des meilleurs, en matière de romance.

 J’ai dévoré ce livre en un seul jour ! Je l’ai trouvé extrêmement émouvant. Les sujets qui y sont abordés sont lourds et touchants. 

Je n'entrerai pas dans les détails sur le sujet de l'histoire, soyez simplement prêt à partir pour un voyage émotionnel. En gros, soyez prêts à chialer !!

Selon moi, cette histoire nous apprend comment résoudre et affronter ses problèmes et surtout comment pardonner à quelqu’un ses erreurs.

Au début du roman, j’ai eu énormément de mal avec le personnage de Ronnie. J'étais irritée par son attitude d'adolescente rebelle. Heureusement cela n’a pas duré longtemps, dès que l’on apprend à la connaître on peut se rendre compte que cela n’est qu’une façade pour couvrir son côté meurtri.    

Ce livre n'est pas votre roman d'amour typique et gnangnan.

Certes il y a de la romance, mais de mon point de vue ce livre tourne plus autour de l'histoire d'un père et d'une fille. Comment ils vont, ou pas, réussir à reconstruire une relation. Ce bouquin fait énormément réfléchir sur la relation que nous avons avec nos parents.

Pour ce qui est de la romance, elle est toute mignonne ! C’était très intéressant de voir comment Ronnie tombe lentement amoureux de Will et de les voir surmonter les obstacles qu’ils rencontrent sur leur chemin. Will et Ronnie sont le cliché des amours d’été.

J’ai vraiment apprécié le fait que cette romance ne soit par le focus de l’histoire.

Cette histoire était vraiment belle et déchirante. J’avoue qu’à la fin j’ai versé ma petite larmichette…

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

un petit commentaire ?