My name - Review





Titre original : My Name / 마이 네임
Pays : Corée du Sud 
Diffusions : 15 Octobre 2021
Épisodes :  8 (50 mins )
Genre :  Action - Drama - Thriller 


Synopsis : 


À la recherche du meurtrier de son père, Yun Ji-woo, une jeune femme motivée par la vengeance, intègre le puissant gang Dongcheon en faisant équipe avec le chef, qui va lui permettre de s'infiltrer au sein de la police pour en savoir plus sur la mort de son père.


Les acteurs : 








Mon avis : 



Ce Drama est une pépite !! Pour moi, c'est l'un des meilleurs dramas de l'année 2021 ! Netflix a vraiment "upgrade" son jeu avec cette série.

La production est à couper le souffle. Ce drama est extrêmement bien réalisé, on sent que Netflix a mis du budget dedans. La même palette de couleurs est utilisée tout au long de la série et s'est très agréable visuellement parlant. Ça donne un ton grave et mystérieux au drama. J'ai aussi adoré la bande son. Réellement je n'ai rien à reprocher à cette série.
Certains lui reprochent son manque de réalisme. Il s'agit d'une sorte d'histoire d'anti-héros. Par conséquent, il arrive que les personnages fassent des choses illégales et discutables, voire impossibles dans la vraie vie. C'est juste pour que l'intrigue avance rapidement. Je ne sais même pas pourquoi les gens se disputent à ce sujet.
N'oublions pas non plus que dans ce monde, pratiquement tous ceux qui sont attaqués sont toujours capables de marcher, voire de conduire après une blessure grave et une perte de sang importante. Mais encore une fois, c'est une série ! 
Honnêtement, une scène de combat où les mecs sont à terre au bout de deux secondes, juste parce qu'ils se sont pris une grosse bègne dans la tronche, ça ne serait pas ouf à voir.

 À mon avis, ce à quoi cette série excelle, c'est sa façon de raconter son histoire d'une manière à la fois intrigante, pleine d'action et captivante sur le plan émotionnel. 
L'intrigue n'est pas vraiment "originale", car elle suit le même schéma que tous les autres drames de vengeance.
Ça se passe comme ça : Mort d'un membre de la famille par un tueur inconnu, puis vient le désir de vengeance violente. Le protagoniste se prépare pour la mission, passe en mode infiltration et tue en même temps des gens (ce sont soi-disant des méchants). Beaucoup d'actions nous est lancée au visage et puis Bam! La grande révélation de qui est le tueur. Bien sûr, il y a un gros rebondissement et à la fin, la vengeance est terminée ! 
Donc, c'est comme ce genre de drama a toujours été, sauf que nous avons maintenant une femme comme personnage principal... Une femme qui peut très bien se battre !
Le petit plus qui rajoute encore plus de cachet au Drama, c'est qu'il n'y a pratiquement pas de doublures, les acteurs ont eux-mêmes fait leurs cascades.
Il n'y a eu aucune longueur à aucun moment de l'histoire, et c'est vraiment appréciable. Je suppose que c'est l'un des avantages d'avoir 8 épisodes au lieu des 16 habituels.

Le cast est "chef's kiss", c'est réellement une bonne distribution, tous les acteurs ont vraiment su apporter leur petite touche personnelle à leur personnage et cela fait que le tout fonctionne du feu de dieu !
Pour moi, la plus grande surprise, c'est Han So Hee, l'actrice principale. Cette actrice est tellement versatile. On l'a découverte dans le drama " The world of the married" puis elle a gagné en popularité avec le drama "Nevertheless" ou on l'a vu en tant que jeune fille naïve et énamourée. Avec My Name on la retrouve en gangster badass ! J'ai adoré regarder ses scènes de combat, elles sont réellement brutales et réalistes, c'était magnifique à voir. Elle ne joue pas seulement avec son corps, mais aussi beaucoup avec ses yeux, et ça nous permet en tant que spectateur de ressentir les émotions qu'elle transmet dans chaque scène.

J'ai aussi développé un énorme crush sur Ahn Bo-Hyun aka Jeon Pil-Do ! 
Pil-Do est clairement un personnage sous-développé. Il aurait pu être bien plus que "le prétendant". 
Car oui, parlons de la romance qu'ils ont décidé de nous mettre dans ce drame. 
C'était très mal exécuté. Alors, étant une éternelle romantique, ai-je apprécié le peu qu'on nous a donné ? Oui, complètement !! Les deux acteurs sont magnifiques ensemble.
Attention, on a même eu le droit à une petite scène sexy entre les deux personnages. Certains l'ont trouvé déplacée, pour ma part cela ne m'a pas dérangée. Je vois cette scène comme une incarnation physique de la décision de Ji-Woo de faire confiance à Pil-do. Le fait de laisser tomber ses défenses de manière si intime montre au public l'humanité de Ji-woo.
Beaucoup de personnes ont préféré "le couple" Yoo Ji Woo et Choi Moo-Jin. Personnellement je les vois plus dans une sorte de dynamique père / fille…
Park Hee Soon, l'acteur qui joue Choi Moo-Jin est phénoménal ! La prestance qu'il donne à son personnage est irréelle. Il est mystérieux, on l'aime, mais en même temps on a peur et on se méfie de lui…

S'il y a un Drama coréen que vous devez regarder sur Netflix selon moi, c'est celui-là !!



Bande annonce :







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

un petit commentaire ?