Keleana, Tome 1 : L'Assassineuse - Sarah J Maas

Keleana, tome 1 : L'assassineuse - Sarah J. Maas - Babelio


Throne of Glass

Résumé: 

Au royaume d'Adarlan, seule la secte des Assassins ose encore s'opposer au pouvoir du roi.
Keleana, la plus célèbre assassineuse du pays, a été condamnée aux travaux forcés.
Pour gagner sa liberté, elle doit combattre dans un tournoi à mort dont l'unique survivant devra servir le roi pendant quatre années.
Mais les concurrents, l'un après l'autre, sont éliminés de façon mystérieuse et Keleana sent son tour venir.
Manifestement, d'obscures forces magiques resurgissent dans la cité royale et la jeune fille, pour sauver sa peau, devra trouver des alliés à la cour même du roi.
Et jouer de toutes les armes dont elle dispose.
Son entraîneur, le capitaine Chaol, et le prince Dorian qui l'a prise sous son aile sont-ils dignes de confiance?
En tout cas ils ne sont pas insensibles à ses charmes...


Mon avis : 

Cela faisait un bon moment que j'attendais tous les BookTuber américains en parler ( en anglais le titre est Throne of Glass ) et il n'arrêtaient pas de dire : " oh mon dieu ! ce livre est trop bien blablabla... Alors curieuse comme je suis, je me suis lancée dans cette lecture, et  je ne le regrette absolument pas ! J'ai absolument tout aimé dans ce livre, du détail le plus insignifiant aux grosses révélations qui rythme l'histoire. On est plongé dans l'histoire dès les premières pages. Bon, c'est vrai qu'on voit venir la fin, mais personnellement, ça ne m'a pas dérangée plus que ça.
Keleana est un personnage comme je les aime, avec un fort caractère et débrouillarde, elle est également assez ironique. Vient ensuite les deux garçons qui constituent le fameux triangle amoureux que personnellement j'ai adoré ( de toute manière dès qu'il est histoire d’amour, moi j'aime ça ! ). Dorian, le prince, est particulièrement arrogant et sarcastique et pour cela, je l'ai pas vraiment apprécié. Dès le départ j'ai préféré le personnage de Chaol que j'ai trouvé, bien plus mystérieux et doux. Autant Dorian donne tout de suite l'image de coureur de jupons aux très nombreuses conquêtes,  alors que Chaol, au contraire, semble plus réservé, et il rougit bien plus facilement. 
L'auteure a vraiment bien réussi à doser magie, aventure, suspense et romance et ce qui rend ce roman si addictif. L’écriture de Sarah J. Mass est simple et fluide, les descriptions ne sont pas ennuyantes ni trop nombreuses, les pages se tournent rapidement nous entraînant au cœur de l’intrigue.
Ce livre est clairement, totalement une tuerie, dans tous les sens du terme ! 


1 commentaire:

un petit commentaire ?