Piégée - Heather Dixon


Piégée - Heather Dixon - Babelio

Résumé : 

Azalée avait tout ce qu'elle pouvait désirer : une vie de rêve remplie de bals somptueux, de toilettes sublimes et d'élégants courtisans... jusqu'à ce qu'un deuil vienne tout bouleverser. Désormais prise dans son nouveau statut, elle a soif de liberté, comme toute les jeunes filles de son âge...
Heureusement, le Gardien la comprend ; il est piégé lui aussi, enfermé depuis des siècles entre les murs du palais. Il va l'inviter, elle et ses sœurs, à découvrir la forêt d'argent, un lieu magique où elles seront enfin libres de danser toute la nuit.
Chaque soir, Azalée et ses onze sœurs empruntent un passage secret qui les conduit à la forêt enchantée.
Mais cette liberté à un prix et Azalée risque de l'apprendre à ses dépens...

Mon avis :

J'avais tout d'abord été attirée par la couverture magnifique, mais c'est sur les encouragement de ma meilleure amie, que je me suis longée dans ce livre. Et autant dire que je ne suis pas déçue de mon choix !
Je n'ai jamais lu le conte original du Bal des Douze princesse, je connais en gros les bases ( merci Barbie au Bal des Douze Princesses XD ), donc je ne pourrais pas dire si ce livre est fidèle ou pas l'histoire. 
L'histoire débute et on se retrouve directement dans le flot de l'action. Mais selon mon impression l'histoire devient très vite compliquée à suivre, perso j'ai eu du mal à me souvenir des ages et des prénoms des princesses. Mais au cours de l'histoire on a de très bons moments d'action et de découvertes, puis il y a aussi des moments longs. Je pense que l'auteure a peut-être à ajouter  de détails par moments, et aurait pu aller droit au but. 
Pour moi je pense que la magie n'est pas assez présente dans ce livre, mais j'ai quand même apprécié le peut qu'il y a.
J'ai également beaucoup aimé découvrir le caractère de chaque princesse, j'ai principalement apprécié Azalée et Hortensia. Et bien sûr, il ne faut pas oublier le roi, que j'ai détesté et adoré en même temps que ses filles ! Et pour ceux qui s’inquiètent au niveau des intrigues amoureuses, je vous rassure elles sont présentes mais pas énormément, ce qui, pour ma part, ma déçue. 
Ce livre nous montre comment une famille peut ce déchirer mais aussi l'amour que les membres d'une même famille peuvent ressentir les uns pour les autres, même s'ils ne le montrent pas forcément ! 
Je vous conseille fortement ce livre ! 


                           

2 commentaires:

un petit commentaire ?