Keleana, tome 3 : L'héritière du feu - Sarah J Maas


Résumé : 

Doté de pouvoirs de Fae qu'elle peine à maîtriser, Keleana n'est sûre que d'une chose : elle ne sera plus la marionnette de roi d'Adarlan.Envoyée en mission loin du royaume, elle est prête à tout pour libérer le monde de sa tyrannie.Mais seule Maeve, la dangereuse et trouble reine des Fae pourrait apporter les réponses à ses questions et les armes pour défaire le roi. Et cette alliance pourrait coûter cher à Keleana...
La jeune assassineuse parviendra-t-elle, cette fois, à atteindre son but sans y laisser son âme?

Mon avis :

La fin du tome 2 m'avait laissé sans voix et très impatiente de la suite.
 Et même si l'auteure a su une fois de plus me séduire, je dois quand même avouer que j'ai été un petit peu déçue. J'ai trouvé que certains passages étaient trop longs. Je pense aux passages qui relatent l'histoire de Manon. C'est un personnage nouveau, j'ai eu du mal à l'apprécier et encore plus à m'intéresser à elle. Par contre, l'auteure nous dévoile de plus en plus le passé de Keleana, pour notre plus grand plaisir ! Mais ce livre est quand même génial. On découvre enfin tout ce qui s'est passé lorsque le roi a attaqué Terrasen j'avais tellement hâte. Je regrette que les personnages de Chaol et Dorian soient effacés. Ils ne servent qu'au complot d'avancer mais ne donnent pas vraiment l'impression d'être présents dans l'histoire. Pour Dorian c'est une vraie guimauve son histoire avec Sorcha n'était pas assez exploité donc ne m'a pas du tout touché !
C'est dommage, j'étais habituée à ce que l'auteure mette mieux ses personnages dans l'intrigue. 
Au final, les moments que j'ai préférés sont ceux de Keleana et Rowan, ce personnage est très intéressant, il est le seul à pouvoir comprendre les sentiments de notre héroine.
 Mais je reste quand même Team Chaol forever !!!!   
Ce tome est un peu plus lent que les précédents mais reste tout aussi addictif et plaisant à lire. Hate de lire le 3ème tome ! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

un petit commentaire ?