Did I Metion I Love You - Estelle Maskame


Résumé : 

Eden, 16 ans, va passer l’été dans la nouvelle famille de son père, à Santa Monica, en Californie. Il vient de refaire sa vie, ce qui signifie qu’Eden a trois nouveaux demi-frères. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent … Mais Eden décèle en lui une grande fragilité, conséquence d'un lourd passé. Fascinée, elle ne peut s’empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est pourtant défendue : son demi-frère


Mon avis : 

La première chose qui m'a attirée dans ce livre, c'est sa couverture mais alors le résumé pas du tout !!! Pour moi cela allait être une histoire d’inceste ou un truc dans le genre, et vue que ce genre d'histoires me dégouttes je ne voulais pas lire ce livre !  Mais bon, après avoir lu, et vue, plusieurs critiques, je me suis dit que je n'avais rien à perdre en lisant les premiers chapitres pour voir " de quoi ça s'agit " . Et alors je regrette absolument pas ! J'ai lu ce bouquin en une demie journée, heureusement que j'avais aussi téléchargé le second tome, pour partir en vacances ! 
Si en général, j'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture certains petits détails m'ont dérangée, comme le fait qu'il est, à mon gout, trop souvent question d’alcool de drogues, après c'est mon opinion mais je suis pas trop à l'aise avec ça ( même si j'adore le mojito ou le champagne ^^). 
Pour les personnages, je me suis  beaucoup attachée à Eden, mais sans pour autant m'identifier à elle, car c'est tout mon contraire, elle est sportive moi pas énormément, elle n'aime pas faire la fête moi si, ( mais bien sur sans trop d’alcool et surtout pas de drogues ). Je ne vis pas ce qu'elle vit, et j'espère jamais devoir faire face à une situation pareil, alors ce n'est pas facile de se mettre à sa place, d'autant plus qu'elle m'a agacée, plus d'une fois, avec ses réactions de gamine, J'ai été plus touchée par le personnage de Tyler. Je ne parle pas, évidemment, que du moment où on sait ce qu'il a vécu par le passé, mais toute la partie mystérieuse à propos de lui. Meme si, dans les premiers chapitres il a l'aire d'un chieur, il est au fond un jeune homme vraiment attendrissant. 
Pour faire court, c'est un premier tome que j'ai beaucoup aimé et qui donne, tout de suite envie de continuer l'histoire.


                             

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

un petit commentaire ?