La vie est un arc-en-ciel ( love Rosie ) - Cecelia Ahern



Résumé : 

Depuis leur plus tendre enfance, Rosie et Alex sont les « meilleurs amis du monde ». Confidences, peines et joies : ils se disent tout. Ou presque. Car lorsque Alex quitte l'Irlande pour les États-Unis avec sa famille, l'un et l'autre ont le sentiment d'être arrachés à une histoire qui ne faisait que commencer. Mais leur amitié va survivre à l'épreuve du temps, de la distance, des difficultés, des bonheurs conjugaux et des malheurs familiaux, au fil d'une vie que chacun s'est construite de son côté. Peut-être parce que, secrètement, Rosie et Alex savent qu'ils ne se sont pas dit leur dernier mot. Un mot qui peut changer leur destin, du jour au lendemain.

Mon avis : 

J'ai vu le film Love, Rosie. J'étais tellement emballée par cette comédie romantique que quand j'ai appris qu'un livre en était à l'origine, j'ai directement téléchargé le ebook ! Bon ok je n'ai pas lu le livre tout de suite...mais voilà c'est chose faite !! 
En plus, ce n'est un roman pas comme les autres, puisque c'est un roman épistolaire ! Honnêtement j'adore ce genre de roman, je trouve que cela nous rapproche des personnages. Et puis ça évite aussi à l'auteur de tout nous raconter, ça laisse place à notre imaginaire, comme quand Rosie va chez Alex. Parlons des personnages, ils ont tous une histoire différentes, mais ils sont tous attachants à leur façon, moi perso j'adore Katie. Le fait qu'on les suit pendant plus de 50 ans, nous permet de les voir évoluer et réaliser leurs rêvés, je pense que c'est vraiment un plus dans ce livre !
Je crois que ce que j'ai le plus apprécié dans cette lecture, c'est que tous les événements qui se déroulent, au cours de cette histoire, peuvent arriver à tout le monde, qu'ils font partis de notre vie et qu'il y a toujours de l'espoir, malgré les problèmes de la vie ! 
J'aurais tellement aimé qu'il y est une petite cinquantaine de pages en plus pour continuer cette magnifique, et toute mignonne, histoire. S'il vous plait un tome 2 !!!!!!!!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

un petit commentaire ?