Phone Play - Morgane Bicail



Résumé :

Un soir, Alyssa, dix-sept ans, reçoit un texto d'un mystérieux lycéen qui lui propose un jeu étrange : " Devine qui je suis et je serai à toi. " L'occasion pour la jeune fille de mettre enfin du piquant dans sa vie qu'elle juge d'un ennui mortel... quitte à prendre des risques. Jusqu'où Alyssa ira-t-elle pour un garçon dont elle ne sait rien ?

Mon avis : 

Je vous le dis franchement je n'ai pas aimé ce livre. Tout d'abord je ne comprends pas la basse de ce roman ! Excuser mon langage, mais la meuf elle accepte de jouer à un jeu malsain avec un total inconnu !! WTF !? Quand même elle a 17 ans, normalement à cet age on n'est censé savoir qu'il faut se méfier des étrangers ! Mais non elle accepte parce que sa pauvre petite vite de bourge l'ennuie, la pauvre chérie !! Mais bon j'ai découvert par la suite que l'auteure n'avait que 15 ans quand elle l'a écrit, donc ça explique certaines choses...L'histoire en elle même est assez intéressante mais parfois un peu plate, ça traîne par moments, elle est aussi originale mais il faut le reconnaître ça pète pas trois pâtes à un canard.. Ok j'avoue quand même que je me suis laissé absorber dans ce jeu, on essaye de deviner l'identité du mystérieux correspondant, qui quand même est compliqué à trouver, mais je n'étais pas loin de la vérité ! Je pense que cela apporte un très gros plus au livre. Bon passons aux personnages. Déjà, dès le début, j'ai su que ça n’allait pas le faire avec Alyssa, je suis désolée, mais moi les personnes blindées de fric qui se morfondent sur leur pauvre petite vie ça m'exaspère et ça m'énerve au plus haut point ! Ah puis alors le ponpon c'est l'inconnu, alors lui je le trouve fade à un point, moi qui m’attendais à une personne avec beaucoup de charisme, j'ai étais très déçus ! Mais en plus de ça le mec il n'est pas bien dans sa tete pour inventer un jeu comme ça, puis quand on apprend les raisons de ce jeu c'est encore pire ! 
Enfin bref, je ne veux absolument pas jeter la pierre à l'auteure, loin de là ! Je trouve que pour son age elle a fourni un travail complet, qui a quand même, il faut le dire, tapé dans l’œil d'une édition très réputée et ça ce n'est pas tout le monde qui y arrive ! Je pense que Morgane Bicail a beaucoup de talent, malheureusement ce premier livre et moi cela na pas marché.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

un petit commentaire ?