La Passe-Miroir tome 1 : Les Fiancés de l'hiver - Christelle Dabos



Résumé : 

Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la citadelle, capitale flottante du Pôle. A quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel.


Mon avis : 

J'ai lu ce livre pour le Cold Winter Challenge et aussi en lecture commune avec une lectrice du blog :) C'était ma première lecture commune donc je savais pas trop quoi faire donc promis on fera mieux la prochaine fois ! 
Cela fessait longtemps que je voulais lire ce livre, tout le monde en parlait et je voulais comprendre pourquoi. Bah maintenant je comprends !! Ce bouquin est juste génial !!! L'histoire est originale et très bien écrite ! Pour les amoureux de belles descriptions ce livre est fait pour vous !! L'auteure décrit très bien son univers, de ce fait nous pouvons vraiment imaginer comme sont les différentes arches, les maisons, les rues... 
Bon je vous avoue que moi au bout d'un moment les descriptions m'énervaient un peu, je voulais que l'action commence, mais l'auteure pose d'abord les basses de son histoire alors il faut être patients ! 
Dans ce livre tous les personnages sont attachants, Ophélie bien-sûre; même si je pense que c'est un personnage qui ne s'affirme pas assez durant une bonne partie de l'histoire, c'est une jeune fille maladroite et pas très alaise en société, elle m'a un petit peut fait penser à moi... Je me suis aussi beaucoup attachée à Thorn, je sais que son caractère bourru ne plait pas à tout le monde mais je le trouve énigmatique, tout au long du livre nous avons envie de connaitre son secret ! Et même s'il ne le montre pas beaucoup ça se voit qu'il est très attaché à Ophélie, et ça c'est trop mignon ! Il y a un personnage avec lequel j'ai énormément du mal c'est Bérenilde, elle est perfide et manipulatrice et pas super cool avec Ophélie ! Elle maltraite littéralement notre héroïne tout du long ! Je sais le destin n'a pas été tendre avec elle mais ce n'est pas une raison !!
Par contre en lisant ce livre j'ai vraiment eu une grosse déception, moi j'adore la romance et là bah y'en n'a pas beaucoup, du coup j'espère que l'auteure implique plus de romance dans le second tome ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

un petit commentaire ?