🌍Mes Voyages 🚌 Partie 1 Naples

🌍✈ Je crois que je lès déjà mentionné dans un tag, voyager est une grande passion pour moi, j'adore ça ! Malheureusement c'est très cher, donc je n'ai pas la possibilité de voyagé autant que je voudrais. Mais j'ai de la chance d'avoir des parents qui ont accepté de payer tous les voyages scolaires qui mettaient proposés ! Leur excuse était "nous n'aimons pas voyager alors autant que tu partes avec l'école", et aussi je pense qu'ils voulaient me faire plaisir, car ils savaient que j'adore voyager ! Il faut savoir que j'ai des problèmes de santé qui m'obligent à aller souvent à l’hôpital, alors voyager est une manière pour moi d'échapper à mon quotidien, qui n'est pas toujours tout rose...
J'ai dit plus haut que voyager c'était très cher, les voyages que j'ai fait coûtaient entre 200€ et 350€, c'est sur c'est un budget mais ne demandant pas particulièrement de chose à mon anniversaire et à noël cela faisait office de cadeau :) Voilà mon 'racontage" de vie est terminé je peux maintenant vous parler de mes voyages !! Malheureusement j'ai perdu beaucoup de mes photos d’Italie, donc les photos ne seront pas de moi, désolé.

La baie de Naples, photo de moi.

1er Gros Voyage, Naples !

Je suis partie en 2012 en Italie, à Naples avec ma classe de latin. C'était un voyage de 6 jours. Il faut savoir que j'adore la civilisation romaine, alors pour moi c'était l'occasion d'en apprendre encore plus sur cette civilisation! Le voyage s'est effectué en car, nous avons mis plus de 13 heures pour y aller. J'étais toute excitée à l'idée de ce long voyage, que nous avons fait de nuit, bon malheureusement j'ai vite compris que pour moi dormir dans un bus c'est impossible, je ne sais pas pourquoi j'e n'y arrive pas ! Alors la première journée à été très dure, dû à la fatigue... Nous avons commencé par la "solfatare"
La solfatare
qui est, techniquement, un volcan endormi, je crois, qui renvoie des fumées de souffre. Le souffre, pour vous donner une idée, ça pue l’œuf pourri +1000 !!! Donc sentir ça à 9h du mat' après avoir pris son petit déj' c'était pas cool !!

Bon après je vais pas vous détailler notre programme voici juste la liste des endroits que nous avons visités :

Castel San Elmo                                             La collection de Capodimonte
Le Cetosa San Martino                                   La ville de Naples
Pompéi *                                                         Le musée Boscoreale
Montée du Vésuve
La villa de Poppée
La ville de Sorrente/ Sorrento
Herculanum *
Musée archéologue de Naples
Pompéi

* Visiter Pompéi était, en quelque sorte, un rêve pour moi, j'ai toujours été fascinée par le destin tragique de cette cité ! Je m'attendais à quelque chose de grandiose ! Je vous avoue qu'en arrivant sur place j'ai été un point déçue ! Premièrement il y a des chiens errants sur le site, et dieu seul sait que j'ai très peur des chiens, mais par contre eux semblaient m’apprécier parce qu'ils venaient tout le temps vers moi ! Donc j'ai pété mon câble au beau milieu des ruines...
Deuxièmement, pour moi tout était resté comme avant, lorsque Pompéi avait était enseveli par la lave est les cendres du Vésuve, le 24 août 79. Donc je m'attendais à ce qu'il y est des corps, des vases etc...Mais en fait tout a été vidé, les corps et tous les objets ont été mis dans le musée archéologique de Naples !! Mais cette visite reste l'une des plus magnifique pour moi, car c'était la première fois que j'avais l'occasion de visiter de vrais ruines !
Herculanum, photo de moi.
Il en va de même pour Herculanum, qui a subit le même sort que Pompéi !! Ce site est plus petit, mais ce qui y est impressionnant, c'est que le site se trouve au beau milieu de la ville !!

Devant l'hotel
Pour ce qui est du logement, nous avons dormi dans un hôtel, c'était l’hôtel S.Angelo c'est un trois étoiles ! Il était trop bien, le personnel était super sympas, nous y avions très bien mangé, il nous fournissait même les pique-niques pour le midi ! Il se trouve à Pimonte, c'est excentré de la ville alors il n'y a pas beaucoup de bruit le soir. En plus il est vraiment beau !

L'hotel.

J'espère que cet article vous a plu !? Je pense faire un article pour chaque voyage, car sinon ça serait vraiment trop long !!